Le grand JT des territoires du 24 septembre
Sommaire :
HARKIS : LE GRAND PARDON
Nous irons rencontrer des membres de la communauté Harki pour connaître leur ressenti au lendemain de la demande de pardon d’Emmanuel Macron…
#2010, UN HASHTAG QUI INQUIÈTE
Ils ont 11 ans et sont harcelés sur les réseaux sociaux, du seul fait d’être nés en 2010. Un sujet pris très au sérieux par parents et enseignants dont vous entendrez les témoignages.
DES MAISONS "BARBAPAPAS"
Ça vous dirait de dormir dans une maison toute ronde ? Ce sera bientôt possible… D’étonnantes habitations vont être transformées en hôtels. On vous les fait visiter dans ce journal
UN JEUNE PRODIGE DE LA GLISSE
Et on finira par un très jeune champion de ski nautique, qui se prépare aux championnats du monde… Des images estivales histoire de prolonger un peu l’été en ce début d’automne
DES GRAFFEURS DANS UN MAGASIN DE PORCELAINE
"Aux porcelaines Arquié nous rêvons en bleu de four" sur le ton de la boutade, Grégory Rosenblat explique l'invitation faite à 30 graffeurs de venir, un week-end durant, investir les locaux de la future usine de la manufacture. Un bâtiment qui fût une mégisserie, un garage de mécanique poids-lourd, un dépôt de pneumatiques... Actuellement le magasin d'usine est en place, c'est à l'automne que la partie production sera installée dans ces locaux. Les graffeurs étaient sur place de vendredi soir à dimanche après-midi.