Le Grand JT des territoires du 3 mars
Sommaire :
LES DÉPLACÉS UKRAINIENS TOUJOURS ACCUEILLIS À LIMOGES
Les services de l'État, l'association Audacia et son pôle migrant ainsi que la Ville de Limoges maintiennent depuis bientôt un an le site de l'ancien EHPAD de La Bastide comme centre d'accueil d'urgence. Près de 400 personnes ont été reçues, le centre permet le logement d'environ 80 personnes simultanément.
INTEMPÉRIES : LES VITICULTEURS SE PRÉPARENT
Quelques heures de gel et c’est tout une année de travail qui s’envole. Les viticulteurs cherchent la parade pour protéger leurs vignes. Et des solutions existent comme nous le montrera TV7, la chaîne du groupe Sud-Ouest.
UKRAINE : 1 AN DÉJÀ !
Un an après le début de la guerre, les réfugiés ukrainiens s’intègrent dans la société française. Rencontre dans ce journal avec deux employées bien installées près de Metz. Un reportage de Moselle TV
SPORT : À L'ASSAUT D'UNE CASCADE DE GLACE
À la montagne il n’y pas que le ski ou les sorties en raquettes. La preuve dans cette édition avec l’escalade de cascade de glace. Une activité impressionnante que nous fera découvrir TéléGrenoble
BACHATA : UN AMBASSADEUR MONDIAL TROYEN
Et on se réchauffera quelque peu en fin de journal avec le portrait de l’ambassadeur mondial de la Bachata. Son représentant n’est pas latino-américain mais Troyen et il se nomme : « Samy El Magico ».