Le Grand J.T. des territoires du 4 octobre
Sommaire :
La première visite ministérielle d'Antoine Armand
Antoine Armand, le nouveau ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie a effectué sa première visite officielle en Haute-Savoie. S’éloignant des polémiques parisiennes dans lesquelles il est embourbé depuis quelques jours, l’ancien député savoyard était de passage au siège social de l’entreprise MAPED, emblème de l’industrie locale. Retour sur cette matinée avec un reportage de 8 Mont-Blanc.
Les agriculteurs luttent contre la vie chère
En Martinique, le mouvement des Jeunes Agriculteurs se positionne contre la vie chère et l’augmentation des coûts de production et de carburant. Ces derniers explosent chaque année et mettent en danger la pérennité de leur activité. Ils exposent leurs revendications auprès de viàATV
Vignerons face à la crise
En Gironde, les viticulteurs tirent de nouveau la sonnette d’alarme. Alors que les vendanges débutent, les conséquences du dérèglement climatique et de la crise économique jouent les troubles fêtes dans les vignobles et inquiètent les spécialistes. Un reportage d'Ivan Branchy pour TV7.
Patate en fête !
La Sarthe célèbre la pomme de terre. Le tubercule est mis à l’honneur pour la sixième année consécutive à Saint Ouen de Mimbré. À la fête de la patate, les techniques d’extraction traditionnelles répondent à la fois à aux enjeux environnementaux actuels. Laure Girard s’est rendue sur place pour LMTV.
Le Grand JT des Territoires est réalisé en collaboration avec l'ensemble des chaînes de télévisions locales et les rédactions des grands groupes de la presse quotidienne régionale. Il mobilise 200 journalistes qui remontent des reportages de tous les territoires.