7ALimoges

Fouilles préventives rue Saint Martial

Durée : 3min 30sec | Postée : 25/08/2016 | Chaîne : Découvrir Limoges
Partager | Exporter | Notez
Jusqu'au 9 septembre les archéologues de l'INRAP réalisent plusieurs sondages dans le périmètre de la place de la République, particulièrement rue Saint-Martial. A peine le premier sondage ouvert que se découvrent un four et un fossé. Un début très prometteur pour l'équipe des fouilles qui nous explique également la différence entre fouilles préventives et fouilles programmées. 

Côté infos pratiques : 
 

A partir du mardi 23 août et jusqu’au 9 septembre une série de sondages vont être réalisés par l’INRAP, dans le cadre d’un diagnostic archéologique préventif, place de la République.

La réalisation de ces sondages va impacter la circulation et le stationnement des véhicules aux abords de la place de la République :

Du 23 août au 26 août inclus, le stationnement et la circulation des véhicules seront provisoirement interdits 
> place Fournier, rue Saint-Martial, rue Sait-Pierre et rue Mirboeuf dans leur totalité 
> rue Porte Tourny, dans sa totalité, à l’exception de la zone taxi et des places de livraison. Une déviation sera instaurée par la rue de la Courtine et la rue Dalesme.
Du 29 août au 1er septembre, la circulation et le stationnement des véhicules seront provisoirement interdits :
> rue Fitz James, rue de la Terrasse et place de la République
Les derniers sondages seront réalisés du 5 au 9 septembre mais ils n’ont pas d’impact sur la circulation.Chaque sondage devrait faire 2 mètres de large et 5 à 10 mètres de long. Ils seront réalisés et rebouchés sous deux jours.
A noter que du 29 août au 1er septembre, l’accès au parking souterrain République, se fera uniquement par le boulevard Carnot.


Nouveau commentaire :