7ALimoges

Entrepreneur : Rémi Farges

Durée : 6min 0sec | Postée : 09/12/2019 | Chaîne : Économie emploi
Partager | Exporter | Notez
Rémi Farges est ingénieur céramiste. Il s'est formé à l'école nationale supérieure de céramique industrielle (ENSCI ENSIL) puis à travaillé dans un des laboratoires de l'IRCER ( institut de recherches sur les céramiques) au cœur même du centre européen de la céramique sur le parc d'ESTER Technopole. Aujourd'hui Rémi prépare le lancement de sa société, GAT (Geopolymer Advanced Technology), qui propose de remplacer les couches de roulement des routes, fabriquées à partir de produits pétroliers, par un revêtement à base de produits minéraux et de liants céramiques. Ces revêtements de protection minces et innovants, destinés à la technique routière permettront de réduire le recours aux produits pétroliers avec leur cortège de polluants et ainsi de réduire l'impact environnemental de la construction ou de la maintenance d'infrastructures routières. Récompensé par plusieurs prix l'ingénieur devient entrepreneur.


1.Posté par LOCHON Catherine, administratrice de l'association chantier d'insertion "Les Jardins de Saintary" le 01/10/2020 15:28
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre concept novateur et écologique de revêtement dans le journal "La Montagne", nous avons également noté que vous étiez "à la recherche d'une collectivité pour un test grandeur nature". Notre association vient d'ouvrir un espace parking pour ses salariés ainsi qu'un autre pour ses visiteurs, espaces vierges de tout revêtement à l'instar de l'entourage de la Ferme.
Nous serions heureux d'être la vitrine d'une réalisation en harmonie avec la nature puisque nous œuvrons avec les mêmes valeurs.
Merci de me contacter. Catherine LOCHON pour les Jardins de Saintary

Nouveau commentaire :