7ALimoges

En route pour la place de la République

Durée : 3min 56sec | Postée : 07/02/2017 | Chaîne : Cadre de Vie
Partager | Exporter | Notez
Cette réunion à l'Opéra de Limoges a été l'occasion de présenter les résultats de la seconde phase de concertation engagée pour le projet de réaménagement de la place de République et ses abords.
La seconde phase de concertation s’est poursuivie du 1er décembre 2016 au 1er février 2017.
Durant cette période, un dispositif complet a été mise en place par la Ville de Limoges pour permettre à chacun de s’informer et de participer à cette concertation.
En effet, la « maison du projet », située dans l’annexe de la mairie, sur la place de la République, a ouvert ses portes avec un espace dédié pour découvrir le projet. Sur site, le dossier de concertation, le registre d’expression et une exposition ont été proposés au public.
De plus, afin de recueillir les avis, suggestions et observations du public, 3 ateliers thématiques réunissant à chaque fois 30 participants (échantillons représentatifs de la population) ont été organisés au mois de décembre 2017 autour de thématiques différentes : «Voiture, piétons, vélos : comment mieux circuler autour de la nouvelle place de la République ? ; «S’habiller ? Manger ? Se divertir ? Quels nouveaux commerces sur la nouvelle place de la République ?» ; «Evénements et festivités : comment animer la nouvelle place de la République ?»).
Un site internet dédié au projet a également vu le jour www.placerepublique.limoges.fr afin de permettre à chacun de s’informer et prendre connaissance du projet.
Ce bilan de concertation fera ensuite l’objet d’une délibération présentée lors du prochain conseil municipal le 16/02/2017.


1.Posté par Jacques Vignaud le 08/02/2017 13:14
Je ne comprends pas pourquoi il est possible de dépenser 95M euro pour cette place, certes elle a besoin d'un rafraîchissement, mais je suis contre les commerces , il y a 520 pas de portes libres et pas de repreneur, et arrêter de croire aux rues pleines de mondes c'est du rêve et Sacher une chose que les gens qui ont "du fric", le dépensent a La Rochelle, Bordeaux, Toulouse, mais pas Limoges, vous n'avez rien compris , et c'est une des raisons qui va me faire quitter ma ville natale. Houpss

2.Posté par Michel Marans le 09/02/2017 21:32
C'est certainement le projet le plus utile lancé à Limoges depuis la nouvelle bibliothèque. L'organisation du centre ville est en panne. La place de la République devrait redonner du peps aux habitants et aussi aux commerçants. La reprise des sols des rues du centre sers terminée cet été et ce sera un bon point de départ. Le chantier de la place était au programme de l'actuelle municipalité c'est parti pour que la promesse soit tenue. Merci

Nouveau commentaire :