Pascal Picot, dans son atelier à Limoges, dispose d'un savoir-faire artisanal pour la fabrication sur mesure de cadres de vélos à destination de professionnels ou de particuliers.
1.Posté par
MARCO le 11/02/2015 14:57
Vraiment superbe ce vélo avec manchons chromés et/ou plaqué or..Du vrai boulot d'artisan.....Quand je pense que mon voisin a dépensé 7000,00 euros pour le dernier "SCOTT" equipé "SRAM RED" pour un cadre en résine pulsée dans un moule, simplement cuite au four en CHINE.......Quelle honte!!!! Ici on a à faire à un vrai artisan, amoureux de son travai, habité par la passion et qui mérite son chéque ....trés largement.....Ah!!!.Si j'avais les moyens....
2.Posté par
Jean-Pierre Sénamaud le 05/10/2015 11:27
Moi un jour j'ai poussé la porte de ce magasin, il y a longtemps, j'habitais encore en région parisienne , et tout m'avait plu dans cette boutique, ça sentait le métal, la colle à boyaux, l'huile, bref tout ce qui avait fait rêver un gamin quand il entrait dans le magasin de cycles de son enfance...Depuis je suis revenu vivre dans ma région d'origine, un jour je suis entré à nouveau, tout me plaît dans ce bonhomme, l'artisan , passionné par son métier,les fous rire que l'on prend en parlant, et la justesse de ses avis ! Ce qu'il fait est exceptionnel, ses vélos sont superbes, ça vaut les grands artisans italiens , sans problème ! Il a réussi la synthèse des vélos traditionnels aciers de la grande époque , et de la modernité des bêtes de courses d'aujourd'hui ...Bravo, il faut le faire savoir autour de soi .