Pour célébrer le renouvellement de son label 4 fleurs au concours des Villes et villages fleuris, la Ville de Limoges a choisi de décliner l’exposition estivale des espaces verts autour du chiffre 4 : 4 lieux consacrés aux 4 éléments pour mettre à l’honneur les 4 fleurs. Au travers d’une itinérance végétale, les habitants pourront (re)découvrir le patrimoine arboré et bâti : la place Franklin-Roosevelt, le parc de l’Aurence I, le parc d’Auzette et le parc du Mas-Jambost.
Intitulée « Aux 4 vents », l’exposition s’articule autour des 4 éléments (le feu, l’eau, l’air et la terre) déclinés chacun sur l’un des quatre sites retenus. Semées aux quatre vents, des prairies fleuries habillées de décors thématiques ont été spécialement conçues dans les jardins du feu (Franklin-Rossevelt), de l’eau (Aurence I), de la terre (Auzette) et du vent (Mas-Jambost).
Trois itinéraires ont été imaginés au départ de la place Franklin-Roosevelt pour permettre aux visiteurs de découvrir le patrimoine végétal
et bâti remarquable en reliant à pied, en vélo, en bus les 4 sites. Les visiteurs peuvent retrouver ces parcours dans une carte détachable située en page centrale du programme de l’exposition (disponible à l’hôtel de ville et en téléchargement).
Le programme :
ICI