Une nouvelle signalétique pour les déchèteries

Durée : 2:53 | Postée : 14/03/2012 | Chaîne : Cadre de Vie

This browser does not support the video element.




L’enquête de satisfaction, réalisée sur les déchèteries de Limoges en 2010 a révélé une faiblesse au niveau de la qualité de la signalétique implantée sur les déchèteries communautaires. En effet, cette dernière, très simple, ne mentionnait que le nom du déchet accepté.
Suite à ce constat, le renouvellement complet de la signalétique a ainsi été intégré comme action phare dans les programmes d’action du système de management.
La nouvelle signalétique comprend donc :
-  Des panneaux d’identification des déchets, attrayants et colorés, reprenant le nom déchet, son pictogramme officiel, les consignes de tri ainsi que son devenir ;
-  Un panneau d’entrée général, rappelant notamment le sens de circulation, les zones à risque de l’installation ainsi que le point de regroupement en cas d’incident.
L’objectif est double : améliorer la lisibilité de la signalétique et le niveau d’information au public afin d’améliorer le geste de tri, mais aussi répondre aux différents obligations réglementaires en matière de sécurité en indiquant les zones à risque.