Staer : premier à Ester

Durée : 6:39 | Postée : 04/02/2014 | Chaîne : Économie emploi

This browser does not support the video element.




Démêler les ressorts c'est le métier de Staer. Une mission fixée par le géant de l'appareillage électrique à une de ses équipes dans le milieu des années 80. Une mission réussie avec l'invention d'un système permettant d'alimenter en continu une chaîne de montage industrielle nécessitant la mise à disposition de ressorts pièce par pièce. Une opération d'essaimage plus tard la société Staer est créée en 1987. 
Le cœur de métier est un procédé d’automatisation de ressorts et pièces métalliques sur les chaînes d’assemblage qui permet le transfert unitaire et orienté  des ressorts et des fils métalliques. Et des ressorts il y en a partout : briquets, stylos, pièces automobiles, électroménager, appareillage électriques, produits médicaux...
En réalisant l'automatisation du démêlage et de la distribution des ressorts et pièces en fils métalliques et en permettant la fabrication intégrée à la chaîne d’assemblage et distribution des  ressorts et pièces en fils métalliques Staer s'est positionné sur un marché de niche tourné tout d'abord vers les industriels européens. L'entreprise se développe à l'export avec l'Amérique Latine puis l'Amérique du Nord.