Première pierre BFM de l'Aurence
This browser does not support the video element.
La nouvelle Bfm de l’Aurence a pour objectif de devenir un lieu de vie, de convivialité, d’éducation et d’apprentissage grâce à la mise en place de ressources diversifiées et adaptées aux différents publics. Par ailleurs, sa superficie de 1553 m2 (remplaçant les 600 m2 de l’ancien bâtiment) permettra le déploiement des collections et le réaménagement des espaces.
Dès l’ouverture, le nouvel équipement proposera des collections profondément renouvelées avec 45 000 documents dont 16 000 nouveaux avec des DVD et des jeux vidéo, deux nouveautés pour la Bfm de l’Aurence. Plus qu’une simple bibliothèque de quartier, elle sera complémentaire de la Bfm du centre-ville. Au sein du réseau Bfm, elle deviendra pôle de référence pour la littérature et le cinéma policiers, pour l’édition et les services liés à la petite enfance. A ce titre, elle présentera une offre plus large et plus complète dans ces domaines et sera un point d’attraction pour les professionnels de la petite enfance et les amateurs de 5 littérature policière.
Elle offrira également de nouveaux services avec la mise en place d’un matériel vidéo, sonore et informatique permettant de visionner et d’écouter des extraits et un accès internet installé sur plusieurs postes. Parallèlement, elle mettra à disposition du public de nouveaux espaces : un atelier multimédia où seront organisées des sessions d’initia- tion et d’animation, un espace loisirs jeunes où seront installés les jeux vidéo, et une salle d’animations de 50 places.
Planning :
10 décembre 2013 : pose de la première pierre · Décembre 2013 : terrassement et fondations spéciales · Janvier 2014 : début du gros œuvre · Fin 2014 : travaux d’aménagement extérieur réalisés par la Ville de Limoges · Janvier 2015 : livraison du bâtiment · Deuxième trimestre 2015 : ouverture du nouvel équipement au public