Olivier Dubois ; Soul
Durée : 4:52 | Postée : 22/01/2016 | Chaîne : Culture festivité
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Tags : 7ALimoges, Limoges, "ville de limoges", "sorties Limoges", "danse contemporaine", "Danse émoi 2016"
Envoûté par son expérience de l’Afrique, Olivier Dubois, nous convie à un voyage animiste, où les corps dialoguent avec le cosmos sur des rythmes lents.
Dans «Souls», pièce pour 6 danseurs africains, chargée de mysticisme, il explore la capacité de chacun à changer son destin, et par la même celui du monde.
«C’est un condensé de notre humanité qui jaillit de ce parcours physique d’une densité bouleversante. Porté par 6 danseurs magnétiques et magiques, «Souls» renoue avec les fondements essentiels et nous remue au-dedans sans artifice»
«Et puis, il y a le contact. Le poids de la gravité terrestre. Le poids de l’autre. Les portés sculptent des imbrications de corps d’une beauté saisissante. On regarde ces hommes se mouvoir, se lever, mettre un pied devant l’autre, se toucher, comme pour la première fois. Olivier Dubois fait advenir des images originelles, des sensations premières. Il travaille l’intensité des présences. Et si sa danse n’est pas narrative au sens propre de terme, elle raconte portant des histoires. Histoires de rencontres, d’entraides, de solidarité, mais aussi d’exclusions, de luttes, de solitudes.
De vie et de mort.
»
Dans «Souls», pièce pour 6 danseurs africains, chargée de mysticisme, il explore la capacité de chacun à changer son destin, et par la même celui du monde.
«C’est un condensé de notre humanité qui jaillit de ce parcours physique d’une densité bouleversante. Porté par 6 danseurs magnétiques et magiques, «Souls» renoue avec les fondements essentiels et nous remue au-dedans sans artifice»
«Et puis, il y a le contact. Le poids de la gravité terrestre. Le poids de l’autre. Les portés sculptent des imbrications de corps d’une beauté saisissante. On regarde ces hommes se mouvoir, se lever, mettre un pied devant l’autre, se toucher, comme pour la première fois. Olivier Dubois fait advenir des images originelles, des sensations premières. Il travaille l’intensité des présences. Et si sa danse n’est pas narrative au sens propre de terme, elle raconte portant des histoires. Histoires de rencontres, d’entraides, de solidarité, mais aussi d’exclusions, de luttes, de solitudes.
De vie et de mort.
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