Mystère dans ma ville, le défi des commerçants

Durée : 5:00 | Postée : 09/04/2017 | Chaîne : Économie emploi

This browser does not support the video element.




En hyper-centre de Limoges, le taux de vacance des locaux commerciaux atteint 14 % à Limoges en 2015, 12% en 2016 . Pour revitaliser le centre-ville et  valoriser les locaux vides en les rendant plus esthétiques  et créer une dynamique commerciale, la Ville de Limoges se lance dans une démarche de partenariat originale en proposant un jeu de piste interactif via l’application "Mystère dans ma ville le défi des commerçants"
Après une découverte virtuelle de la Ville et de son patrimoine proposé en 2014/2015  la Ville de Limoges propose un chapitre 2 du jeu interactif qui invite le public à parcourir le centre-ville.
Sous titré "leDéfi des commerçants", ce jeu concours se déroule du 15 février au 15 août 2017. 15 vitrines de commerces actuellement vacants sont habillées de visuels de 1x1,5 m, représentant l’intérieur d’un commerce réel ou imaginaire dans la même esthétique que le premier jeu "Mystère dans ma Ville". Conçue par Dreamagine Studio Mystère dans ma ville et Mystère dans ma ville, le défi des commerçants sont des "serious games" (jeux sérieux) qui, avec une forme ludique, permettent d'enrichir ses connaissance en passant un moment de détente. 
En savoir + sur l'initiative : ICI