Limoges, scène conventionnée de la danse pour 4 années de plus

Durée : 3:39 | Postée : 09/11/2016 | Chaîne : Culture festivité

This browser does not support the video element.




La Ville de Limoges est une place forte de la Danse Contemporaine depuis 30 ans avec notamment son festival emblématique, la biennale, Danse émoi dont la première édition date de 1987. En 2001, l’État, la Région et le Département ont décidé de soutenir cette action pour lui donner une nouvelle dimension. C’est la naissance de la Scène Conventionnée pour la Danse, reconnue depuis, comme un élément moteur et structurant de la politique culturelle en faveur de cette discipline sur l’ensemble du territoire.
C’est une reconnaissance du travail accompli par les équipes des Centres Culturels, ses directeurs, ses équipes techniques, et surtout la forte conviction du programmateur Jacques Benaud qui a défendu ce projet pendant plus de 20 ans.
La Ville de Limoges  a souhaité continuer cette action concertée en concluant une convention quadriennale 2016 – 2019 avec l’Etat, la Région et le Département. Cette nouvelle convention permet d’apporter un soutien financier cumulé de 121 000 € par an et de s’inscrire dans une politique culturelle structurante.