Les résidences autonomie municipales

Durée : 6:30 | Postée : 05/08/2019 | Chaîne : Séniors

This browser does not support the video element.




La Résidence Autonomie Municipale (RAM) contribue à la prévention de la perte de l’autonomie ; elle répond aux besoins des personnes retraitées valides, qui pour rompre l’isolement, la solitude, ou par souci de sécurité ne souhaitent plus rester à leur domicile tout en conservant les avantages du logement individuel et bénéficier des services et prestations proposés par l’établissement.
Le CCAS de la Ville de Limoges gère 3 RAM (DurkheimCasseaux et Cervières/Imbert), répartis dans différents quartiers, d’une capacité totale de 187 logements de type F1 ou F1 bis d’environ 30m² doté d’un système d’appel 24h/24 et de places de stationnement réservées à la résidence et d’un accès au transport en commun.
Un accueil et un suivi individualisés, des espaces de convivialité, des appartements accessibles en fauteuil roulant et à aménager à votre goût. Les sorties et visites sont libres selon les horaires de la résidence. Il est aussi proposé un service restauration quotidien de repas équilibrés, servis en salle à manger midi et soir, 7/7 jours. Le libre choix des intervenants extérieurs (médecin, pharmacien, infirmier, pédicure, coiffeur,…….) est respecté.