Le stade de la Bastide se met au synthétique

Durée : 2:56 | Postée : 03/09/2014 | Chaîne : Sport

This browser does not support the video element.




Le terrain de foot synthétique de la Bastide a été officiellement inauguré  le mercredi 27 août 2014, à 19h. A cette occasion, un tournoi de sixte a été organisé par la Ville de Limoges et l'Union Sportive Vigenal Bastide avec des équipes mixtes (jeunes du quartier, agents de la collectivité, acteurs et autres professionnels du quartier), 

Dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine de la Bastide, la Ville de Limoges a
engagé d’important travaux pour procéder à la rénovation complète du stade de foot et de ses abords.
Le stade est un lieu central pour le quartier de la Bastide, apprécié par les habitants du quartier et les sportifs. Cet équipement de grande qualité permet de valoriser la Bastide aux yeux des riverains mais aussi des équipes extérieures qui viennent y jouer.

L’équipe historique de la Bastide, l’Union Sportive Vigenal Bastide avec ses 150 licenciés utilisent cet équipement pour ses entraînements ainsi que la section foot du collège Ronsard.

Les abords du stade ont également fait l’objet d’aménagement (construction de gradins, d’un city stade synthétique en libre accès…) ce qui permet à ce lieu sportif d’être également un espace de détente et de promenade pour les familles.

Pour le terrain de foot, la Ville de Limoges a fait le choix d’un revêtement en synthétique en raison des avantages qu’il procure à la fois en terme d’usage (possibilité d’une utilisation intensive quelque soit le temps, hormis en cas de neige) et de coûts financiers en terme d’entretien. Les coûts de fonctionnement d’un terrain en synthétique sont similaires à ceux d’un terrain stabilisé (mais inférieurs s’ils sont rapportés au temps d’utilisation), de plus ils demeurent largement inférieurs aux coûts de fonctionnement d’un terrain gazonné (rapport de 1 à 4).