La Bfm intégre le Réseau Francophone Numérique

Durée : 5:16 | Postée : 25/06/2012 | Chaîne : Culture festivité

This browser does not support the video element.




La Bfm de Limoges devient  la première bibliothèque municipale de lecture publique à intégrer le Réseau Francophone Numérique.
Le RFN a pour mission de réunir au sein d’une instance coopérative les grandes institutions documentaires de la Francophonie déjà engagées dans des programmes de numérisation patrimoniale, ou développant des projets dans ce domaine.
Il entend offrir à ces institutions un forum d’échanges permettant de mener de façon concertée les initiatives lancées dans le champ de la numérisation patrimoniale, afin d’éviter tout dédoublement d’effort et d’assurer le partage des meilleures pratiques.
Il souhaite contribuer ainsi à la préservation à long terme et à la diffusion auprès d’un large public d’un patrimoine précieux et souvent menacé de disparition, faute de conditions adéquates de conservation. Il assurera également un transfert de savoir-faire par l’organisation de stages de formation, l’élaboration d’outils didactiques et l’échange permanent d’information entre ses membres.