Fouilles archéologiques rue Saint Martial

Durée : 5:30 | Postée : 30/07/2014 | Chaîne : Découvrir Limoges

This browser does not support the video element.




Six sondages archéologiques complémentaires sont menés sur la place de la République et la rue Saint-Martial à partir du 21 juillet prochain pour une durée de cinq à six semaines parallèlement à l’étude archéologique conduite dans la crypte Saint-Martial depuis 2006.
Et les découvertes emballent les archéologues qui voient se confirmer les hypothèses émises sur plans jusqu'à présent et même un peu plus avec la découverte d'une crypte et des murs d'une chapelle. A côté de la crypte connue sous la rue se découvrent au fur et à mesures des vestiges de la construction romane, du début de la période. L'édifice occuperait aujourd'hui l'espace allant de l'angle rue du Clocher - rue Jean Jaurès jusqu'au carrefour Tourny.
Pensant trouver simplement des fondations les archéologues sont heureux de découvrir des murs relativement hauts. Cette superposition de constructions remontant au moins jusqu'au XI ème siècle promet de belles découvertes encore. Une fois les relevés terminés les fouilles seront protégées par un géotextile spécifique en attendant une prochaine campagne.