Du nouveau au Val de l'Aurence

Durée : 5:16 | Postée : 02/10/2013 | Chaîne : Solidarité santé

This browser does not support the video element.




Dans le cadre de son programme de rénovation urbaine du quartier du Val de l’Aurence, la Ville de Limoges a lancé en 2010 un chantier d’insertion pour permettre la construction d’un nouveau bâtiment situé rue Antoine Gorsas, destiné à accueillir le
point information jeunesse, le point public multimédia et le Bar Sans Alcool de l’Interval, service de ALSEA (Association Limousine de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte). Auparavant l’Interval occupait des locaux situés au niveau de la friche de la Perdrix qui sont voués à la démolition afin de permettre une ouverture sur le quartier.
Avec la construction de ce nouvel équipement public, l’objectif affiché était de permettre à de jeunes adultes sans emploi du quartier de suivre un parcours d’insertion et de formation professionnelle. Ainsi, après appel d’offres, la Ville de Limoges a confié ce chantier d’insertion à l’association les Chemins Jacquaires. Ce chantier – école, débuté en décembre 2011, par 12 personnes sélectionnées par l’association après avoir été orientées par le PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) avait pour objectif de permettre la création d’un nouvel équipement public plus fonctionnel.