Diane de Bournazel à la BFM

Durée : 2:04 | Postée : 07/10/2014 | Chaîne : Culture festivité

This browser does not support the video element.




La Ville de Limoges et la Bibliothèque Francophone Multimédia du centre-ville présentent l’exposition Les Promenades imaginaires de Diane de Bournazel, au jardin d’hiver, espaces Limousin et jeunesse.
Diane de Bournazel est une artiste aux multiples facettes spécialisée depuis vingt-cinq ans dans la création de livres d’artistes et l’illustration des poètes. Installée à Saint-Salvadour en Corrèze, elle expérimente en toute liberté des arts aussi divers que la gravure, la peinture, le dessin, la reliure, la sculpture ou la tapisserie.
Dans un style miniaturiste qui rappelle l’enluminure mais aussi certains artistes de l’Art brut, elle crée des mondes foisonnants et peuplés d’êtres inspirés de ses lectures, de son quotidien ou très souvent inventés de toutes pièces. Son imagination est, semble-t-il, infinie : Diane conçoit des images inédites et les intègre dans des compositions tout aussi inventives. Son style délicat et sensible, sa vision poétique du monde invitent à la rêverie et nous renvoient à une autre réalité : la réalité secrète des magiciens et des poètes.

Cette exposition Les Promenades imaginaires de Diane de Bournazel produite par la Ville de Limoges - Bibliothèque francophone multimédia vise ainsi à promouvoir une artiste complète, installée en Limousin, et encore peu connue du grand public.
L’exposition est constituée de cinq panneaux thématiques : Préambule, Portrait, Livres uniques et petites éditions, Diane et les poètes.