Des boîtes à livres dans la ville

Durée : 2:20 | Postée : 17/04/2018 | Chaîne : Cadre de Vie

This browser does not support the video element.




Cette opération, réalisée par la Ville de limoges, soutenue par la Fondation des Lions de France, est organisée par l’association Agir pour la lecture • Vaincre l’illettrisme • Lions Club de France.
Dans le quartier du Vigenal, avenue des Coutures, place des Jacobins, place Stalingrad, place Barreyrette et place Jourdan, des boîtes à livres vont désormais faire partie du paysage. Leur ambition ? Rendre la lecture accessible à tous.
L’initiative « Boîtes à livres Lions » consiste en effet à permettre à chacun de déposer librement des ouvrages déjà lus, et/ou d’en emprunter des nouveaux. Une jolie façon de faire circuler les livres afin qu’ils soient partagés par d’autres personnes.
Ces petites maisons en bois sont mises à disposition des habitants gratuitement et sans horaires. Si elles sont essentiellement alimentées par le public, la Bfm les approvisionnera également.
D’autres boîtes à livres, confectionnées par les espaces verts de la Ville, existent déjà sur les bords de Vienne, et à venir au parc Victor-Thuillat, au parc animalier de l’Aurence et au parc du Mas Jambost.