CTTC : mode d'emploi

Durée : 6:00 | Postée : 06/09/2014 | Chaîne : Économie emploi

This browser does not support the video element.




Le CTTC est le Centre de Transfert de Technologies Céramiques, il a été créé en 1984. C'est sous forme d'association que le CTTC assure une passerelle entre le projet développé en laboratoire et son arrivée au niveau industriel. Avec une quarantaine de projets de R&D chaque année le CTTC finance une partie de son activité par la réalisation de prestations pour le compte d'entreprises du secteur. Le CTTC est le seul centre de ressources technologiques français spécialisé dans les céramiques techniques et leurs procédés de fabrication. 
En prise directe avec les entreprises régionales le CTC travaille également pour des grands comptes comme Airbus, Thales, Peugeot, Alstom, Areva. 
En partenariat avec les laboratoires de recherche, comme par exemple le SPCTS, une des missions du CTTC est de développer et préserver les savoirs-faire de la filière. Côté financement la structure bénéficie en fonction des programmes d'aides régionales ou européennes pour l'achat de matériels spécifiques et la mise en place des équipements utiles aux divers programmes de R&D.